drosera capensis

Par charlie le samedi 6 mai 2006, 13:14

Après Le demandeur d’asile (ISBN 2-916335-00-5) paru en janvier 2006 aux éditions de l’Egrégore, Gaspard-Hubert Lonsi Koko publiera chez le même éditeur en juin 2006 un excellent ouvrage intitulé dorsera capensis (ISBN : 2-916335-01-3.

Un extrait : "On constate que l’être humain a de plus en plus besoin de quelque dose d’exotisme. En vue d’assouvir ses fantasmes, sans avoir peur de bousculer les moeurs, il s’élance désespérément à la recherche de l’animal sauvage. De nos jours, il n’est plus rare de croiser une tigresse, voire un vampire, à visage humain. Chacun se contente de jouer son rôle, peu importe lequel. La vie comme elle va ! La destinée d’un être vivant et conscient n’est-elle pas déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures ? Rien d’étonnant, car ces individus transitoires ne font qu’auto-libérer leur karma."

Gaspard-Lonsi Koko enchante le lecteur, à travers ce passionnant récit périgourdin sur fond de mises en abyme, grâce à l’ironie du peintre et à la culture du savant. Sans conteste, il dévoile les diaprures d’un monde en plein questionnement.


Auteur Messages