Un livre à lire aux toilettes ?

Par Arthur Bouline le mercredi 20 octobre 2004, 22:03

Franchepluy, le premier roman d’Arthur Bouline, est sorti.

Pourquoi un livre à lire aux toilettes ?

Parce que Franchepluy :

-  N’est pas la biographie d’une vedette adultère (Cela dit, mon arrière grand-père ...)
-  N’est pas une histoire romantico-niaise où le héros et l’héroïne s’aiment et eux non plus (merci de déposer la citerne d’eau de rose entre le paquet de chips et la telecommande)
-  N’est pas l’histoire de gens malheureux dans un environnement ou/et une époque difficile et où à la fin, la chaleur humaine et l’amour leur permet de survivre et c’est beau.
-  N’est pas un pseudo polar sur des faits biblistoriques que jamais personne n’a constaté.
-  N’est pas un manuel pour arriver à être beau, mince, intelligent et moralement synchronisé à notre culture contemporaine tout en étant heureux et sexuellement épanoui.
-  N’est pas une pièce post-moderne sur l’articulation entre la notion de sublime kantien et la fin de l’art selon hegel.
-  N’est pas une apologie de la féné. (Désolé, j’ai la flemme d’écrire le "antise")

Bref, Franchepluy, c’est tout le contraire :

-  Il n’y a pas de vedette (même morte) dans Franchepluy ; que des gens inconnus.
-  Le héros est loin d’être niais et les héroïnes niaises payent leur naïveté vertueusement (Donc, avec leur vertu)
-  L’environnement et l’époque ne sont pas dures. (Il pleut à peine, il ne fait même pas froid et il y a à manger)
-  Il n’y a aucune référence à des faits historiques (constatés ou non)
-  Il n’y a pas de monstres imaginaires (A peine un lapin transgénique, et encore, il est tout migon)
-  Il n’y a pas de pouvoirs magiques (Ni d’ado-looser)

Mais encore :

-  Franchepluy est un livre où le héros (vous), est d’emblèe beau, intelligent, charismatique et séducteur. Mais surtout, Arthur Bouline (le héros), a une ablation de la morale. C’est un manipulateur né. Il respecte scrupuleusement les derniers concepts des neurosciences et joue avec (le salaud).

Des mots-clefs pour définir Franchepluy :

-  Manipulation psychologique, le méchant gagne, moquerie, ironie, humour noir, érotisme, violence, sexe, reflexion, intellect, neurosciences (Endelman), psychologie (Freud & co) , philosophie (Parménide, Platon, Plotin, St Thomas, Kant, Husserl entre autres) PS : Me contacter si vous ne trouvez pas les références à ces auteurs après l’avoir lu.

Mais enfin ! Pourquoi un livre à lire aux toilettes alors ? :

-  Pour qu’à chaque fois que vous lirez Franchepluy , ce soit un apaisement. (Quoiqu’il arrive. A moins que vous ne soyez mala... gnnhummpf... de ). Et un peu aussi pour que vous lisiez ce CP...

FAQ/interview anticipée :

# Qui êtes-vous ?
-  Arthur Bouline. Il parait que je suis/étais un "surdoué". Mais certains ajoutent "de la connerie" ou "pas de l’orthographe". Pour les premiers je les soupçonne de ne pas supporter l’hyperactivité, pour les deuxièmes ... je baisse la tête et béni les personnes qui me relisent avant édition.

# Quel âge avez-vous ?
-  Est-ce bien important ? Je ne désire pas vous permettre de vous faire une représentation mentale de ma personne car je sais qu’elle sera alors, malgré vous (CF Complexe amygdalien) associée à un comportement/ jugement qui ne pourra être modifié que si nous passons du temps ensemble, assez de temps pour que votre raison établisse un jugement plus fin que "la première impression". (C’était le paragraphe un peu intello-technique du CP)

# Pourquoi devrais-je lire Franchepluy et écrire un papier dessus ?
-  Parce que le circuit habituel est qu’un attaché de presse arrive à vous "vendre" le livre (ou à votre rédaction). Aussi, même si votre objectivité n’est jamais en cause, le panel d’objets sur lesquels elle peut s’exercer est, lui, défini voire contrôlé. Franchepluy est donc pour vous l’occasion de court-circuiter ce processus. (Et de faire un heureux : CF signature de ce CP) (Ceci est une tentative d’utiliser votre coté "rebelle")
-  Parce que Arthur Bouline va durer et que c’est une occasion en or de suivre une "success story" (ou une "delaloose story") depuis son début. (Ceci est une tentative d’utiliser votre coté "scoop")
-  Parce que vous n’avez plus rien à lire aux toilettes. (Ceci est le véritable argument)

# Que vaut Franchepluy ?
-  14 Euros en format papier et 7 Euros en format ebook

# Que vaut Franchepluy ?
-  Comme Arthur Bouline n’est pas un "artiste-maudit-qui-dit-que-ce-qu’il-fait-est-nul-mais-espère-que-tout-le-monde-le-trouvera-génial-et-hypra-contemporain-voire-avant-garde", sachez que Franchepluy est à la fois un livre génial et un premier roman. Ceci signifie que :
-  Il y a plusieurs degrés de lecture (suivant vos connaissances en sciences humaines)
-  Ce n’est pas parfait, l’auteur est un homme. (Il semble que le début soit un peu lent et que la deuxième moitié soit perçue comme "excellente") La conséquence est que Franchepluy est une belle promesse pour la suite (Le tome 2)

# Et si je n’accroche pas ?
-  Cela peut arriver. Qu’y puis-je ? C’est pas bien grave. Du moment que vous savez faire une critique sans être blessant, ça me va.

# Je n’arrive pas à savoir si vous vous prenez au sérieux ou non...
-  Pffff... z’avez d’ces questions ! Disons que "ce prendre au sérieux" serait pour moi "ne pas accepter de se faire remettre à sa place" (ceci n’est pas une invitation à le faire, merci d’attendre que je sois célèbre avant de céder à la tentation) , bref, refuser les critiques constructives en les taxant de subjectives (genre "vous n’avez rien compris, je suis un artiste incompris, quelle malédictiooon !" Phrase clamée au bord d’une falaise de l’atlantique avec vent de force 4 de face). De ce point de vue, je peux vous assurer que je ne me prends pas au sérieux. (D’autant plus que le vent de face me fait pleurer les yeux et les embruns me filent de l’acné).

# Pourquoi la commande n’est possible que sur le site d’Arthur Bouline ?
-  Cela rentre dans un plan global. Les subtilités de ce plan se révèleront (ou tomberont à plat) avec la suite des événements (ou non-événements). Cela dépend un peu de vous. (Tout ce pouvoir dans vos mains ! )

# Puis-je lire Franchepluy dans un autre lieu que les toilettes ?
-  J’attends l’audit d’un retour d’expérience pour me prononcer sur cette question.

Bref, Franchepluy est un livre hors normes et Arthur Bouline un héros à suivre...

J’offre le livre relié aux 10 premiers médias qui m’en font la demande (Effort de bonne volonté de ma part), les autres devront l’acheter (Effort de bonne action de leur part cumulé au non-effort de mon banquier)

Pour commander le livre (format papier ou format ebook) : www.arthur-bouline.com

Pour contacter l’auteur : je@arthur-bouline.com

Tentative de lobotomie de dernière minute :

Arthur Bouline est votre ami
Arthur Bouline est un génie
Vous êtes heureux d’avoir un génie comme ami
Il faut aider les amis
Aidez votre ami Arthur Bouline le génie cela vous rendra heureux.
Et lui aussi


Auteur Messages