Mammouth & Piston de Coyote

Mammouth & Piston

Le jeudi 30 septembre 2004 par Sheherazade

Par le "papa" de Litteul Kevin, une ambiance carrément trash et hilarante ! Total Fluide Glacial. Tout ça parce que leur maman a été invitée à dîner un soir par un monsieur à moto (oui bon, un motard quoi !), mes chères têtes brunes - en dignes lecteurs de Fluide Glacial - se sont fait un plaisir de m’offrir cette bédé déjantée à l’occasion de mon anniversaire. En me prévenant que "c’était très différent des bédés que j’avais l’habitude de lire".

Oui, là c’est vrai, pour être différent, c’est ! ça change un peu de mes habitudes... mais qu’est ce que j’ai ri ! C’est souvent d’assez mauvais goût, mais quelle allure a ce Mammouth ... un régal. Et son animal de compagnie, le rat Piston plairait beaucoup à mes chats.

Les dessins sont un peu confus, en noir et blanc ce que j’aime beaucoup. Et qu’est ce que les "nanas" y sont bien roulées, là je vous dis pas, je suis jalouse les mecs ! Quant aux motards, ils sont bien tels qu’on les attend : gros biscotos pleins de tatouages, un bide de buveur de bière qui dépasse le jeans et un sourire ravageur, tout en passant leur temps à jouer au billard et à draguer.

J’ai lu quelque part que c’était une "bédé des plus vulgaires", c’est vrai, mais elle est aussi totalement déjantée. D’accord ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais par ailleurs "Blanche Neige" n’est pas vraiment une histoire pour enfants non plus si on y réfléchit bien : cette toute jeune fille qui vit avec 7 petits vieux dans une forêt .... Ou "Bambi" : quelle cruauté inouïe dans l’histoire de ce petit daim dont la maman se fait massacrer par des chasseurs. J’ai toujours dit qu’il était moins dangereux de faire lire "Playboy" à ses enfants que des contes de fées.


  • > Mammouth & Piston  11 novembre 2004, par theo
    tout d’abord bonour en tant que representant des associations catholiques de france je trouve la BD Mammouth & Piston tres ... COOL !!!! les dessins sont supert bien fait et Coyote respecte l’esprit fluide glaciale
    Répondre à ce message