Le Troisième Jumeau de Ken Follett

Le Troisième Jumeau

Le jeudi 20 mai 2004 par Sheherazade

Les jumeaux identiques est un thème vieux comme le monde parmi les écrivains ; Ken Follett le revisite en l’améliorant, nous offrant ainsi un roman au rythme trépidant.

Jeannie Ferrami, professeur à L’université Jones Falls, effectue un travail de recherche sur les jumeaux identiques élevés séparément et sur l’origine génétique de l’agression, sur la nature de l’être vs. l’éducation qu’il a reçue. Elle interroge à ce titre Steve, un étudiant en droit et son jumeau Dennis, condamné pour viol.

Lorsque Steve est également accusé de viol, le Dr. Ferrami ne peut croire à sa culpabilité et décide de mener sa propre enquête ; les données informatiques auxquelles elle a accès sont celles du Pentagone, du FBI et la mèneront jusqu’à son propre patron, mais aussi jusqu’à la Maison Blanche, où un sénateur neo-nazi veut fonder une nouvelle race pure et une parfaite armée de soldats. Inutile de dire que le docteur Ferrami va au devant de sérieux problèmes et qu’elle n’est pas au bout des ses surprises.

Le clonage, à l’heure actuelle, enflamme les imaginations ; Ken Follett - après avoir écrit quelques sagas historiques palpitantes - a écrit avec "The Third Twin" un roman d’anticipation au climat dramatique et haletant. Il y explore les domaines de l’informatique et de la science actuelle avec crédibilité. A lire toutes affaires cessantes !

Pour la petite histoire : lorsque Ken Follett n’écrit, il joue de la guitare basse dans son propre groupe de rock.