Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepúlveda

Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler

Le dimanche 24 juillet 2005 par Sheherazade

Zorbas le chat noir coule des jours heureux à Hambourg, près d’un petit garçon qui l’aime et qu’il aime. Il est un peu gros ce qui lui vaut des quolibets des chats-voyous du quartier, mais peu lui importe, la vie est agréable et simple pour Zorbas.

Cette vie va pourtant va se compliquer un peu, lorsque Kengah une jeune et courageuse mouette, ayant nagé dans une nappe de mazout, vient mourir sur son balcon en lui faisant promettre de ne pas manger son oeuf, de s’occuper du poussin et de lui apprendre à voler.

Zorbas promet, protège sa petite mouette contre les rats, contre les chats-voyous, et avec l’aide de ses autres copains chats, Colonello, Segrétario, Jesaistout et Vent-debout, il va apprendre à la mignonne Afortunata à vaincre sa peur et à voler.

Quel bonheur que cette courte histoire, pleine d’humour, de poésie, de tendresse, d’intelligence, qui offre l’un des plus jolis messages sur la tolérance que l’on puisse trouver. Quelle belle réflexion sur la différence et la solidarité.

Lisez-le, vous aurez l’impression d’en être un peu meilleur. Peu importe que ce soit un livre classé "pour la jeunesse", la poésie et la tolérance n’ont pas d’âge.


  • Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler  2 décembre 2007, par dodo
    Votre livre et vraiment bien j’ ai adorée
    Répondre à ce message
  • Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler  2 décembre 2007
    votre livre et super
    Répondre à ce message